Andréanne Larouche
Votre députée de Shefford
Élue pour la première fois en 2019 puis réélue à l’automne 2021, je suis votre députée fédérale, sous la bannière du Bloc Québécois, pour la circonscription de Shefford.
La circonscription de Shefford, c’est quoi ?
Notre circonscription électorale comprend la totalité de la municipalité régionale de comté (MRC) de La Haute-Yamaska et une partie de celles de Rouville à l’ouest et du Val-Saint-François à l’est. Au total, je représente près de 120 000 citoyens répartis dans vingt municipalités distinctes.
Dans les grandes lignes
Vous, citoyennes et citoyens de la circonscription, m’avez accordé l’immense privilège de vous représenter et de défendre vos intérêts à la Chambre des communes à Ottawa.
En plus de mes fonctions parlementaires, j’ai accepté celle de porte-parole en matière de Condition féminine, d’Égalité des genres et des Aînés dans le cabinet fantôme du Bloc Québécois. Mon rôle consiste à examiner de près les décisions prises par le gouvernement fédéral et ses ministres attitrés dans le cadre de ces importants dossiers et à répliquer lorsque besoin est.
À Ottawa, en plus de contribuer à l’amélioration des projets de lois fédéraux durant les travaux précédant le vote, je suis vice-présidente du Comité permanent de la Condition féminine où je participe à différentes études concernant la situation des femmes au Québec et au Canada.
En circonscription, appuyée par mon équipe au bureau de Granby, je soutiens vos démarches auprès des instances fédérales telles que l’Agence du revenu du Canada ou Service Canada. Dès que mes obligations le permettent, j’apprécie aller à votre rencontre en répondant aux invitations ou en participant aux activités des citoyens, organismes, entreprises ou municipalités. C’est l’occasion de recueillir vos préoccupations et de connaître vos besoins.