Réconfortez un.e aîné.e qui vit seul.e!

Olivia, 9 ans, de Granby

Au début de décembre, on a organisé le concours «Noël coloré» sur ma page Facebook. Nous avons reçu 41 dessins, coloriages ou bricolages et nous avons fait un tirage au sort parmi les participants pour remettre à trois d’entre eux un panier cadeau de la Chocolaterie Fleurs de Sel de Granby.

Cependant, en lisant le conte de Noël proposé par Marie-Ève Martel, Cynthia Laflamme et Billie-Anne Leduc, journalistes à La Voix de l’Est, nous avons été séduits, mon conjoint Richard et moi par le beau geste du jeune Charlot, 8 ans… Constatant que sa voisine Marthe passera Noël seule, ses enfants et petits-enfants ne pouvant pas la visiter à cause de la pandémie, il a décidé de la surprendre tous les jours, avec la complicité de sa maman, en commençant par lui faire un beau dessin qu’il est allé déposer dans sa boîte aux lettres. Extrait du conte : «Le dessin, que dis-je, le chef-d’œuvre du petit fit un réel bien à Marthe. Les yeux humides, elle s’empressa de le placer sur la porte de son réfrigérateur.»

Alors pourquoi ne pas faire comme Charlot? Vous connaissez certainement des aîné.e.s qui seront seul.e.s à Noël (ça comprend aussi les couples âgés qui seront privés de leur famille). Si vous avez des enfants, demandez-leur de faire un beau dessin que vous pourrez aller porter, ou bien imprimez un de ces dessins qui ont été réalisés par des jeunes participants au concours. Un cadeau tout simple qui fera certainement plaisir!

Dessin d’Austin, 4 ans, de Shefford
Jimmy, 5 ans, de Warden
Emyëlle, 3 ans, de Granby
Ismaël, 10 ans, de Granby

Ludovic, 12 ans, de Granby
Preston, 2 ans, Saint-Césaire