Pour la Fête des Mères

Granby, le 27 avril 2020 – «Après le succès de la Chasse aux cocos de Pâques virtuelle, qui a permis en quelques jours seulement à des jeunes de créer des dessins ou des bricolages sur le thème des cocos et des lapins, je me demandais si on pouvait reprendre l’expérience, a un peu plus de temps. Cette fois, ce serait pour rendre Hommage à votre maman! Hé oui, j’aimerais qu’on souligne la Fête des Mères le dimanche 10 mai prochain», explique la députée Andréanne Larouche.

L’objectif demeure d’aider les familles avec jeunes enfants en confinement, en leur proposant une activité, mais on invite aussi les adultes à rendre hommage à leur maman. Certaines d’entre elles sont empêchées de sortir, que ce soit de leur logement ou de leur résidence pour personnes âgées et n’ont pas le droit d’y accueillir des membres de leur famille, enfants et petits-enfants!

Un message d’amour peut amener un rayon de Soleil dans les circonstances. Plusieurs catégories sont proposées, sans limites de territoires. Il y aura des gagnants dans la circonscription de Shefford, mais aussi de partout au Québec… et pour plusieurs groupes d’âges!

Les jeunes de 12 ans et moins pourront faire des dessins ou des bricolages. Les ados de 13 à 17 ans nous surprendront à leur façon sur YouTube ou TikTok. Les 18 ans et plus pourront écrire un poème, chanter, réaliser un clip…

«Faites preuve d’imagination pour rendre Hommage à votre maman et envoyez-moi votre création d’ici le samedi 9 mai à 18 h à [email protected]. Vos messages d’amour seront publiés dans mes réseaux sociaux», ajoute Andréanne. Pour les prix à gagner… ils seront adaptés aux différents groupes d’âges et dévoilés sous peu. Il y en aura un pour la personne qui crée le message et un autre pour sa maman dans chacune des catégories et décernés par tirage au sort. À suivre!

Les gagnants du concours « Hommage à votre maman »!


Imprimez l’horaire de ma journée tel que vu dans le journal Granby Express.